CABINE PRINCIPALE
            Les murs de côté sont produits de 1 mm la feuille galvanisée avec 40 mm l'isolation a laine de verre (glasswool). Pour fournir une vue ergonomique et une vie plus longue, à l'extérieur de la surface des panneaux  sont peint avec  l'électro statique  peinture en poudre. Nos produits ont le système d'illumination qui avait été conçu pour optimiser le contrôle de coloré pendant la phase de peinture. Par les réflecteurs placés dans une manière angulaire, on fournit une distribution égale de lumière  dans la cabine. Le Ballast électronique est utilisé, ainsi on fournit l'économie d'énergie. Il y a un système de cintre avec des rails accrochés au plafond, qui permet les parties  de peinture à côté de l'automobile.
Le   Plafond, consisté  de panneaux en tôle qui ont le soutien isolation spéciale, est adaptable  pour marcher pendant  l'entretien et  service de réparation. Dans le but de nettoyer l'air input, des éléments de filtres à haute performance   tout long  de vie et qui  faits d'un matériau  inflammable  sont placées sous le plafond.

Il y a un système de porte à 3-feuilles devant la cabine de peinture pour l'entrée de véhicule et une porte pour l'entrée de personnel et la sortie.  Les unités de portes ont  les fenêtres d'observation de verre sécurité.

 

La base est composée de la construction en acier qui permet l'installation de tout système entier  sur un étage  en béton. Les grilles  galvanisés et le système de métal, qui est capable de transporter 650 kg de charge de roue et  minimise  l'aération de la poussière, sont  placée sur la construction en acier.

Dans  les cabines de peinture  avec la vitesse d’air fixé, quand la vitesse de l'air et le flux à l'intérieur dans la cabine  ne sont pas vérifiées, à la contamination des filtres, la  vitesse d'air  de l’intérieure  a la  cabine, coule et  la pression  génère les cas suivants défavorable:

    - Causes  le remplacement des filtres plus tôt.
    - Haute pression ou le vide (vacuum) peut se former dans la cabine de peinture.
    - Entrée d'air insuffisant à  la cabine  cause  les surfaces peintes d'être poussiéreux.
     - Pendant le séchage, la chaleur est générée dans l’unit  de chauffage qui est à l'extérieur de la cabine, après il est  transporté  à la cabine par une circulation d'air. En cas de manque d'air,  la chaleur  est transportée à  la cabine, la perte d'énergie se forme.

 
   
PLAFOND

Plenum est fait de feuille galvanisée à  1 mm d'épaisseur. Les  côtés droit et gauche, avant et arrière du plénum sont peints avec une peinture électrostatique en poudre et il y a des panneaux de plafond isolé au sommet du plénum. Les cadres de filtre plafond sont placées au dessous du plénum.

Plénum fournit le nettoyage de l'entrée d'air à travers les filtres et distribution  dans  la cabine.

Pendant  l'application des peintures à base d'eau, extrait au plénum par 4 ventilateurs et livrés à la cabine par des jets air becs. En face de la partie aspiration de fans buse pré-filtres existé. Plafond filtres sont faits de matériel inflammable à  standard EU5. 

 

MURS
Les murs de  côté et d’arrière  de la cabine de peinture sont consistent en feuille galvanisée avec l'épaisseur de 1 mm. Il y a l'isolation glasswool de 50 mm à l'intérieur des murs.

L’intérieur des murs de cabine de peinture est  peint avec blanc et  son extérieur est peint avec la peinture bleue électrostatique en poudre. Les panneaux qui forment les murs sont adaptés l'un l'autre avec  le profil H, donc l'assemblée et des opérations de démontage sont considérablement faciles.

PORTES

Il y a un système de porte de 3- feuille devant la cabine de peinture  pour l'entrée de véhicule. De plus il y a une porte pour l'entrée personnelle au côté. La porte de personnel peut être au droit, gauche ou arrière de la cabine de vaporisateur, selon la position des unités, pour le mode de  plus utile.

Les équipements d'illumination sont placés au côté de la cabine de peinture, avec un angle de 50◦ entre des murs et le plénum. Les couvertures d'équipements d'illumination sont placées devant eux avec des joints. Ces couvertures sont portables et fluorescents peut être remplacé facilement.

Chaque fluorescent a la puissance de 40 watts. L’éclairage est fournit par des ballasts électroniques. Des ballasts électroniques allongent la vie de fluorescents et  économise l'énergie  30 %.

Les grilles ont la capacité de transport de 650 kg. Les grilles sont faites de profils de feuille et placées sur le châssis. Des grilles Facilement mobiles ont les dimensions de 600 x 670 mm et le poids de 12 kg. Les grilles sont couvertes du cadmium de nickel, contre la corrosion et particules  de peinture et pour une bonne vue.
Le plancher a la forme d'un châssis avec une hauteur de 400 mm.

La surface du châssis est en total couvert de grilles. Les filtres, situés sous les grilles - où les roues s'avancent - tiennent les particules de  peinture. Sous les grilles d'autres parties, il y a des plaques spéciales pour tenir la poussière. Il y a deux rampes de 400 mm devant la cabine de peinture, sur le châssis antérieur pour l'entrée de véhicule.

Si l’espace  d'installation de cabine de peinture a des fouilles, les rampes ne sont pas utilisées pour l'entrée de véhicule. Dans le cas de fouilles, il doit  avoir une profondeur qui est égale à la hauteur de sous-sol du niveau de plancher.

Unité d'air frais

Cette unité transfère l'air frais de filtré à la cabine de peinture et jette l'air utilisé pendant la peinture, et pendant le séchage, il délivre l'air qui est chauffé jusqu'à 60 ˚ C à ​​la cabine et  circule l'air utilisé en le mélangeant avec 10% l'air frais (via pneumatiques amortisseur) et réchauffage.

Chauffage de l'air est fourni par un brûleur avec une capacité de 200.000 kcal /h et un échangeur de qualité qui est fait de  304 feuilles en acier inoxydable. Il prend 15 minutes environ d’augmenter la température de l'air du premier démarrage à 60 ˚ C, selon les conditions météorologiques.

Livraison ou la circulation de l'air chauffé ou non chauffé est fourni par deux ventilateurs  à  types  industriel, la capacité de chacun est  24.000 m³ / h. dans cette unité, l’air est livré à la cabine après avoir filtrée à partir d'un pré-filtre. De plus, l'air sorti est contrôlé par un amortisseur situé dans le canal d'air sorti.

Dans le cas des peintures à base d'eau sont utilisées, 4 ventilateurs inclus en  supplément de deux ventilateurs de type industriel. Ces ventilateurs soufflent  l'air avec une force totale de 10.000m ³ / h, à travers les becs intérieur de la cabine de peinture. Cet air soufflé supplémentaires au cours du séchage, fournit la peinture à base d'eau pour sécher dans un temps très court. Ainsi, peinture à base d'eau est asséchée en conformité avec sa structure chimique, et économise du carburant, l'énergie et le temps.

Principe Opérationnel de Cabinet 

Application de peinture basé solvant

Si la peinture basée à solvant sera utilisé dans le processus de peinture, la peinture alternative basée à solvant  doit être sélectionné à l'écran numérique. Ainsi, la peinture à base de solvant sera appliquée dans la cabine.
 La cabine de peinture  a quatre phases opérationnelles.
1 – Période de Peinture
2 - Période de Flash-off
3 - Période de Séchage
4-  Période de Refroidissement
Ces phases sont commandées via le Panneau de Commande.

 

La période  de  Peinture

Quand  la cabine est marchée, il commence à fonctionner avec la mode de peinture. Dans ce cas, amortisseur pneumatique dans l'unité de chauffage est fermé. Unité de chauffage prend 100% de circulation d'air de l'extérieur. L'air qui traverse pré-filtre passe d’échangeur de la cellule et  est livré au plénum sous une température fixe de 20 ◦C.

L'air comprimé entre à  la cabine de peinture avec un flux homogène, à travers les filtres plafond via plénum.  La Vitesse d'air verticale est d'environ 0,25 m / s.

L'air pollué sort. L’air, qui est pollué par les particules de  peinture évacue après qu'il avait été purifié avec plancher du filtre (arrêt de la peinture) premièrement, et puis  du  filtre d'échappement dans l'unité de gaz d'échappement.

 

La période de Flash-off

Ce processus est la phase qui permet la dérivation de solvant formé dans la cabine après la peinture et elle continue pendant 4 minutes. Durant cette période, en faisant circuler l'air frais prélevé à l'extérieur, la purification complète de l'air est fournie. A la fin de cette période amortisseur pneumatique dans l'unité de chauffage ouvert et la cabine de peinture procède  à un mode de séchage après que la température atteint la température de cuire.

La période de Séchage

En  cette phase, 80% de l'air diffusé est ré-livré à la cabine à 60 C à travers le plénum. Quand  20% de l'air intérieur de la cabine qui est générée pendant la période  de  séchage  sort au dehors ; le  solvant est dérivé avec cet air, aussi. On recommande de sécher les peintures de réparation automobile en dessous de 60 C. Si vous souhaitez changer  la température intérieure de la cabine, la température peut être changée par l’écran digital du panneau contrôle.

 

La période de  Refroidissement

Après le processus de séchage  qui continue d'environ 30 minutes  est terminé, le panneau de commande  fait désactiver le brûleur. L’amortisseur pneumatique se ferme et l'unité d'échappement commence à fonctionner à nouveau. Dans la phase de refroidissement, on fourni  la circulation de l’air  frais  qui est prisé de l'extérieur de la cabine. A la fin de 4 minutes, le système s'arrêtera automatiquement par le panneau de commande.

Application avec  la peinture basée à l’eau

Si la peinture basée  eau  sera utilisé dans le processus de peinture, l’option de peinture basée à l'eau de doit être sélectionné à l'écran numérique. Ainsi, la peinture basée à l'eau sera appliquée dans la cabine.

La cabine de peinture  a six phases opérationnelles :
1 - Période à Pré-Peindre (cette phase sera répétée)
2 –Période à Pré -Séchage (cette phase sera répétée)
3 - Période de Peinture Finale
4 - Période de Flash-Off
5 - Période de Séchage final
6 - Période de Refroidissement

Ces articles sont ajustés par le système de carte électronique du panneau de contrôle.

Période  à  Pré-peindre

Quand  la cabine commence à marcher, il commence à fonctionner avec la mode de peinture. Dans cette phase, amortisseur pneumatique  dans l'unité de chauffage est fermé. Unité de chauffage ne ​​prend pas l'air de l'intérieur de cabine, il prend  100% d'air extérieur filtré par pré-filtre. Température de l'air dans la phase de peinture est de 20 ° C. Pré-peinture qui est la première couverture  de processus de peinture sera être appliqué.

L'air comprimé dans le plénum qui est filtré à travers le filtre de plafond, fourni à la cabine  l'intérieur et aussi  répand des toutes les sections de plafond. La Vitesse d'air dans la cabine de peinture est d'environ 0,25 m \ sn.

L'air qui est pollué par la peinture en aérosol, évacué par l'absorption de l'unité d'échappement de l'intérieur de cabine vers les filtres de sol (arrêt de la peinture). L'air pollué est filtrée à nouveau dans les cassettes de filtres dans l'unité d'échappement.

Avec les applications de la peinture a d'eau, il y aura la peinture en plusieurs phases, après les phases de pré-séchage de peinture deuxième ou troisième (couverture) sera appliqué.

 

La période de Pré-séchage

Lorsque la température atteint la valeur définie, amortisseur pneumatique dans l'unité d'air frais ouvre et la  cabine de peinture sera être commencée en  mode  pré-séchage.

Après la température intérieure de la cabine  atteint au pré-séchage valeur, les moteurs becs  en air jet marcheront  et  l’air avec plus de vitesse sera transféré  à l'intérieur de cabine. Grâce à ce bec (nozzle), il y aura plus  vitesse d’air. Donc l'eau partira de la peinture et  à travers d’air jet bec, l'eau sera évaporée. Pour chaque bec, il y a 4 cassettes de pré-filtre aux entrées du ventilateur pour le filtrage d'air.

Dans cette phase, 80% de l'air prélevé à l’intérieure cabine et chauffé à 40 ° C. Puis on livré à l'intérieur de la cabine grâce au plénum. De plus, ce système fournit économie de chaleur.

Pendant le séchage, l'eau dans la cabine de peinture est  sortie et pour garder l'air frais de 20%, la cabine continue de  prendre 20% d'air frais de l'extérieur. Dans ce processus,  l'air chaud à 40 °C est  livré à plenum.

Entreprises de peinture proposent de 40 °C pour la  peinture  basé à L'eau,  dans la phase de pré-séchage pour les réparations de peintures d'automobile. Si votre fournisseur de peinture propose  une température différente, la valeur de consigne de température peut être changée, cependant la valeur de température de cabine ne doit jamais être mise plus de 80 °C.

Si changer la température intérieure de la cabine est nécessaire,  la température peut être modifiée via l'écran numérique de panneau de contrôle.

Étape  de Pré-séchage prend 15 minutes sous 40 °C  et ensuite elle sera être complétée automatiquement. L’Unité de gaz d'échappement ne fonctionne pas pendant la phase de pré-séchage. A la fin de phase a séchage, le  ventilateur de l'unité  d'échappement marchera et processus de peinture finale sera être recommencé.

Si la peinture basée- à- l'eau a besoin de la seconde phase de pré-séchage,  vous devez sélectionner l'option de pré-séchage à nouveau après la phase de peinture via l'écran numérique de panneau de contrôle.

Période de  Peinture finale

Au  moment de la phase finale de peinture commence à fonctionner les moteurs d'air  jet bec  sera être arrêté automatiquement. Cabine de peinture commence à fonctionner dans le processus de peinture. Dans cette phase, l’amortisseur pneumatique dans l'unité de chauffage se ferme. Unité de chauffage ne ​​prend pas l'air de l'intérieur de cabine, il faut 100% d'air extérieur filtré par pré-filtre. Température de l'air dans la phase de peinture est de 20 °C. Peinture finale qui est la seconde couverture  de processus de peinture sera être appliqué.

L’air dans le plénum qui est filtré par  le filtre de plafond, est  fourni à la cabine intérieure aussi à travers toute la section du plafond. Vitesse de l'air dans la cabine de peinture est d'environ 0,25 m \ sn.

L'air qui est pollué par la peinture en aérosol, transfère au dehors  par l'absorption  de l'unité d'échappement à  intérieur de cabine vers les  filtres de sol (arrêt de la peinture). L'air pollué est filtrée à nouveau dans les cassettes de filtres dans l'unité d'échappement.

 

Période de  Flash-off

 Ce processus, qui dure 4 minutes est le temps de purification pour purifier l'intérieur de cabine. Quand  la peinture de phase termine, cabine de peinture continue en envoyant  l'air et prenant  l'air frais  de l'extérieur pendant 4 minutes. Puis, l’amortisseur pneumatique dans l'unité de l'air frais sera ouvert et la cabine de peinture  va procéder à la position de séchage.

 Cabine de peinture  va procéder à l'ensemble de ces phases automatiquement par la carte électronique du panneau de contrôle.

 

 Période de Séchage Finale
           
Quand la température atteint la valeur définie, la cabine de peinture va progresser avec la phase de séchage final.

 Après la température de cabine  intérieur atteint à la valeur finale de séchage, temps de séchage va commencer et moteurs d’air jet bec marchera. L’air avec plus de vitesse sera délivré à l'intérieur de cabine à travers ces becs.

Dans cette phase, 80% de l'air est pris  à l'intérieur de  cabine et chauffé jusqu’à 60 °C. Puis on est livré à l'intérieur de la cabine grâce au  plénum. De plus, ce système fournit économie de chaleur.

Pendant le séchage, l'eau dans la cabine de peinture qui est  basé d'eau  est sortie et afin de garder l'air frais 20%, la cabine continue à prendre 20% d'air frais de l'extérieur. Dans ce processus, d’environ  60 ° C d'air chaud est délivré au plenum.

Entreprises de peinture recommandent  à 60 °C pour les peintures basée d'eau  pour la peinture réparation d'automobile  dans la phase finale de séchage.

Si vous souhaitez changer la température de cabine intérieure, la température peut être modifiée via l'écran numérique de panneau de contrôle.

 Finale phase de séchage prend 15 minutes sous 60 °C et ensuite elle sera être complétée automatiquement.

 L’unité  d'échappement ne fonctionne pas pendant la phase de séchage final. A la fin de la phase de séchage,  le ventilateur  d’unité  échappement se marchera et le processus de refroidissement sera automatiquement être procédé.

 

Temps de  Refroidissement

 Après le processus de séchage  est complété, le panneau de contrôle éteint le brûleur. En ce temps, le volet d'air pneumatique sera être fermé et l'unité d'échappement va commencer à marcher. Le refroidissement est appliqué à l'intérieur de la cabine, en délivrant  l'air qui est pris à 100% de l'extérieur.

Au bout de 4 minutes, le temps de refroidissement sera être complété. L’air frais et les ventilateurs seront arrêtés automatiquement par carte électronique du panneau de contrôle.


Copyright © FIRAT